Derniere mise a jour 16 Juin 2020

EXAMEN D’APTITUDE TECHNIQUE

Centre habilité par le Ministère de la Culture pour la préparation au Diplôme d’Etat de professeur de danse depuis 1991.

Préparation à l’EAT, options :

Classique | Contemporain | Jazz

Inscription à l’EAT

(démarche personnelle du candidat)
Le dossier d’inscription est délivré par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Le  candidat doit le retirer lui même, le compléter et le renvoyer accompagné des pièces demandées avant la date de clôture des inscriptions. A la réception du dossier le candidat recevra une attestation d’inscription, un CD audio et un DVD des variations imposées et 15 jours au plus tard avant les épreuves, une convocation aux épreuves. Après avoir complété et retourné son dossier d’inscription à la DRAC,
le candidat s’acquitte des formalités d’inscription à l’AID.

Préparation à l’EAT

Le candidat commence sa préparation  à l’AID selon un emploi du temps, défini par la Direction Pédagogique, composé de cours techniques en classique, contemporain et jazz suivis des ateliers préparatoires  aux variations d’examen. Le candidat est tenu de suivre l’intégralité de la préparation.

Epreuves de l’EAT

Variation imposée
Variation imposée par le Ministère de la Culture,
d’une durée de 1 minute 30 à 3 minutes maximum.

Composition personnelle
Le  candidat présente une composition personnelle d’une durée de 1 minute 30 à 3 minutes avec un support musical de son choix en utilisant les éléments techniques de son option classique, contemporaine ou jazz.

Improvisation
Le jury donne des consignes précises, relatives à l’option choisie, au candidat qui improvise une courte séquence de 30 secondes à 1 minute.