Dernière mise à jour 24 Oct 2024

Formée par Béatrice GELLE à l’âge de 10 ans, elle décide de partir à Paris pour se perfectionner.

Elle intègre l’Académie Internationale de la Danse pendant 3 ans, obtient son EAT en danse contemporaine. Elle se forme sur plusieurs scènes : Théâtre du Châtelet, La Sorbonne, en passant par la Star Académie.

Mais aussi à l’étranger pour le festival des Panafafricains à Alger avec Kamel Ouali.

Après sa formation, elle continuera son chemin en Pologne avec le chanteur Belmondo, en tournée avec Big Ali, sur scène avec Lord Kossity, au Pavillon Baltard avec un groupe dominicain Opalo, ou encore dans différents clips.

Elle suivra aussi des stages intensifs avec de grands noms comme Sérial Stepperz, Malika Benjelloun, Bruce Ikenji, 
K-Lee, Jean Claude Marignal (collectif Jeu de Jambes), ou encore Dominique Lisette.

En 2015, elle décide de relever un défi personnel et de partir dans l’un des meilleurs groupes  de danse au monde : la Royal Family. 

Pari relevé, elle est acceptée et participera au SDNZ dans un show mythique où pour la seule et unique fois, la Royal n’est composée que de femmes.

Elle apparaîtra aussi dans le clip visuel « RQ ANTHEM », « INDEPEDANT GYAL » et « PARRIS PROJECT TOUR ».

Parris Geobel lui donnera une vision plus précise de ce qu’elle souhaite apporter au monde de la danse : le coté chorégraphique et visuel avec une identité différente.

De retour en France, le projet Human’s débutera et la force de l’identité  et de l’originalité fera le reste.

Aujourd’hui, Kate est formatrice dans la section Hip Hop à l’Académie International de la Danse à Paris.

Elle intervient à la BDS à Biarritz ainsi qu’à Danza en tant que formatrice.

Elle intègre le Jeune Ballet Européen où elle travaille avec de nombreux chorégraphes dans différents styles tout en enseignant la danse classique depuis 5 ans maintenant

Après l’obtention de sa médaille d’or en classique au conservatoire de Limoges, Julie est partie 2 ans à Bordeaux en formation professionnelle du danseur (Adage et le Junior Ballet d’Aquitaine).

Elle rentre ensuite à l’Académie Internationale de la Danse à Paris pour s’ouvrir à une formation plus pluridisciplinaire et obtient son Diplôme d’Etat en classique.

Elle intègre le Jeune Ballet Européen ou elle travaille avec de nombreux chorégraphes dans différents styles tout en enseignant la danse classique depuis 5 ans maintenant

Elena commence à étudier la danse classique à 8 ans à Bergame (Italie) et depuis petite elle a l’occasion d’étudier avec des artistes renommés tels que Giuliana Penzi, Gabriella Cohen, Dana Hanson, Irina Badayeva, Alvina Kalchenko, Shirley Essemboom…

En 2003 elle passe l’audition pour entrer à l’ Accademia Nazionale di Danza de Rome, où en 2004 elle est choisie comme danseuse pour le spectacle “omaggio a Nino Rota”, chorégraphie de Sandra Fuciarelli, à Reggio Calabria. Toujours en 2004 elle danse dans le projet artistique-chorégraphique “Haiku-in-danza”. Elle obtient son diplôme en 2007 avec la note de 110/110.

Depuis le 2006 elle travaille comme professeur de danse classique et assistante au répertoire dans sa ville natale chez un Lycée d’Etat.

En 2009 elle passe l’audition pour entrer au cours de perfectionnement pour professeur de danse classique chez l’Academie du “Teatro alla Scala”, où elle a aussi la possibilité de donner des cours aux élèves de la “Scuola di Ballo” elle meme.

Depuis septembre 2011 elle vit et travaille à Paris.

Parallèlement à son travail dans la danse classique Elena pratique le Pilates et en 2017 elle obtiens le diplôme de professeur de Pilates Matwork chez Polestar.

PHILIPPE TARRIDE est formé au Conservatoire de danse de Toulouse.

Artiste, pluridisciplinaire diplômé d’État, obtenu au CND, il débute au conservatoire national de danse classique de Toulouse, avec Rick ODUMS c’est au tour de la Danse Jazz, la Comédie dans les Séries AB et Pièces de théâtre.

Avec ce parcours atypique, il fait de la danse une comédie  où la technique est au service de l’artistique.

Il a travaillé pour Redha, Bruno Vandelli, Bruno Agati, Anne Dreyfus, Pascal Montrouge, Jean-Claude Gallotta et depuis plus de 10 ans dans le spectacle Chicos Mambo.

Violette Verdy l’invite à rejoindre la prestigieuse School of American Ballet à New-York

Stéphanie intègre le Conservatoire de Région de Rouen à 9 ans et en sort à 13 ans avec une Médaille d’or

Elle suit parallèlement à Paris les cours de danse de Max Bozzoni et Daniel Franck et est admise au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP) dans la classe de Mlle  Christiane Vaussard mais aura également comme professeur Dominique Franchetti, Wilfride Piolet, Christa Charmolu, Attilio Labis, Claudette Scouarnec.

Stéphanie obtient son Diplôme de fin d’études à 17 ans avec mention très bien (1er Prix), rejoint le Junior ballet du CNSMDP et part en tournée au Japon avec « Divertimento » de Balanchine.

Violette Verdy l’invite à rejoindre la prestigieuse School of American Ballet à New-York (école de New-York City Ballet), elle aura pour professeurs Suki Schorer, Kay Mazzo, Stanley Williams, Antonina Tumkovski, Andrei Kramarevsky et Peter Martins.

De retour à Paris Stéphanie rejoint la troupe du Lido de Paris où elle devient très rapidement danseuse principale (1ère danseuse) pendant près de 20 ans.

En 2008 elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique au centre National de la Danse de Paris.

Elle est régulièrement invitée comme juré pour les examens de fin de cycles dans des conservatoires.

A travers ses cours Sean travaille la technique et les fondamentaux avec un engagement du corps à travers les différents espaces tout en amenant l’élève à aller plus et à se surpasser.

Sean Scascighini a intégré en 2017 l’Académie Internationale de la Danse où il s’est formé à la danse classique, jazz, contemporaine ainsi que la technique Graham. Sean a pu approfondir son expérience scénique et artistique à travers différents projets comme en dansant pour des clips allant de Léa Paci à Calogero, en participant à La Chanson Secrète, une comédie musicale ou encore, s’exprimer en tant que danseur interprète à travers le Jeune Ballet Européen où il y dansa la pièce emblématique « Les Indomptés » de Claude Brumachon, à travers son parcours Sean a également pu se former au travail d’assistant. Au cours de ses années de formation il y obtient son diplôme d’Artiste danseur et son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 2022. Après l’obtention de ces derniers Sean entame sa carrière de pédagogue et de danseur, il enseigne également au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison et danse au sein de la Compagnie KAFIG sous la direction de Mourad Merzouki.

Julie ALLAIGRE est née en Nouvelle-Calédonie où elle se forme depuis très jeune dans plusieurs disciplines et goûte à l’expérience scénique rapidement grâce à son intégration dans différentes compagnies, différents événements.

A l’âge de 18 ans, Julie quitte le territoire calédonien pour se rendre à Paris où elle entre en formation professionnelle à l’Académie Internationale de la danse. Elle signe au sein de cet établissement un contrat d’apprentissage qui lui permet d’avoir des expériences professionnelles tout en continuant sa formation: Jeune Ballet Européen, spectacle musical Noé La Force de Vivre, contrats TV, évènements ponctuels, etc.

Parallèlement, Julie obtient son diplôme d’artiste danseur et son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz en 2023, formée et guidée par Valérie MASSET et Stéphane MIRABEL.

Elle commence sa carrière de danseuse professionnelle en travaillant avec la RB Dance Company, sous la direction de Romain RACHLINE BORGEAUD. Elle danse également une saison dans le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre de Disneyland Paris en 2024.

Aurore s’est formée à l’Académie Internationale de la Danse de Paris. Après l’obtention de son Examen d’Aptitude Technique (EAT) classique ainsi que les Unités de valeurs correspondant au diplôme d’Etat, elle travaille deux ans au sein

de la compagnie du « Jeune Ballet Européen » en France.

Artiste pluridisciplinaire, Aurore touche à tout type d’univers : Danse, Théâtre, Cinéma.

Elle rejoint diverses compagnies. Son « Corps » acquiert de nouvelles compétences, il devient un outil politique, révolutionnaire, tandis qu’elle développe son engagement d’interprète.

Elle décide de pousser sa technique en se formant à la Juste Debout School afin de développer de nouvelles techniques issues de la culture Hip-Hop, tel que le Popping. Se familiarisant avec ce langage, elle décide d’approfondir les techniques Animation ou Robotique et se perfectionne auprès de mentors de renom afin de mixer ces deux genres : Classico-Robot, technique unique dont elle seule possède la maîtrise. À côté, elle est sollicitée pour divers shows télévisés, spectacles, compagnies.

Riche de cette diversité, Aurore transmet sa matière à divers public ( enfant- Adultes – Sénior) dans différentes structures : Associations, Ecole, Conservatoire et chez des particuliers.

En parallèle, Aurore est diplômée de biologie et se forme en tant que coach en développement personnel à la Haute école de coaching de Paris où elle est actuellement diplômée et certifiée au Répertoire national de certification professionnelle. Elle pratique sur le terrain, pendant plus de deux ans, l’approche Corps&Grahique, mélangeant développement personnel et corps en mouvement.

Elle poursuit plusieurs formations et se perfectionne en programmation neurolinguistique, lecture rapide, outils psychologiques et leadership.

Elle travaille sur le terrain dans le cadre d’ateliers et de formations auprès de publics dit vulnérables et de leurs encadrants (parents, enfants, élèves en décrochages scolaires, autistes, femmes victimes de violences).

En 2019, elle décide d’écrire son propre solo : Je-Eux, programmé dans divers festivals ( Paris, Ouagadougou, Dakar, Cotonou).

C’est en 2020 qu’elle rentre dans la compagnie Bot’s Kingdom. Compagnie qui a été programmée à l’international, notamment en participant à beaucoup d’ouvertures sportives pendant les JO 2024 À Paris.

En 2021, Aurore finalise sont diplôme d’Etat de professeur de danse classique à l’AID, et poursuit l’écriture d’un 2ème solo.