Dernière mise à jour 04 Mai 2021

Entreprises, jeunes : la plateforme « 1 jeune, 1 solution » est faite pour vous.

L’objectif de la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr  est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : «je trouve un emploi», «je trouve une formation», «je trouve un accompagnement», «je participe à un évènement» et «je m’engage».

Plus de 20 000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi sont accessibles et plus de 250 événements sont proposés aux jeunes en ligne. Une fonctionnalité permet également à chaque jeune d’être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui.

Les entreprises peuvent déposer une offre d’emploi mais également s’informer sur les différentes aides mises en place pour favoriser le recrutement des moins de 26 ans.

Une aide de 500 euros pour financer en partie le permis de conduire B.

L’ aide au permis B apprentis ( Portail Alternance) : Il s’agit d’une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples : il suffit d’être apprenti (titulaire d’un contrat d’apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, etre engagé dans la préparation du permis de conduire B (pour tout savoir consulter notre article  ici).
Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active. Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l’aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants).
Retrouvez un article exhaustif avec l’ensemble des informations sur les aides apprentis Permis B  ici.

L’aide Mobili-jeune,une subvention qui permet d’alléger la quittance de loyer.

Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active. Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement.

En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l’aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants).

La carte Imagine-r pour se déplacer en IDF à moindre coût.

La Région Ile-de-France co-finance la carte Imagine-r qui permet aux apprentis de se déplacer plus facilement en IDF.

De plus, l’employeur rembourse à l’apprenti tous les mois la moitié du coût de l’abonnement mensuel.

plus d’infos sur la carte imagine-R.

L’aide au logement APL attribuée par la CAF.

Comment percevoir l’aide personnalisée au logement ?

La démarche est simple : la demande d’aide personnalisée au logement peut être effectuée directement sur le site Internet de la Caisse d’allocations familiales.

Un dossier devra être rempli et accompagné de pièces justificatives. L’aide que peut percevoir un apprenti est variable, sont pris en compte :

– le lieu de situation du logement
– le montant du loyer payé
– le montant des revenus perçus

Besoin d’un garant pour leur votre logement ? Visale est fait pour vous !

Vous avez moins de 30 ans, vous êtes en alternance, Action Logement peut se porter garant, avancer votre dépôt de garantie, et vous propose un large choix de locations.

Ayez le réflexe Visale ! Le service Action Logement qui connecte emploi et logement.

Une aide pour financer les vacances des apprentis.

Départ 18 : 25 vous donne la possibilité de vous évader, vous amuser et vous ressourcer à prix mini !

Profitez de cette aide financière couvrant jusqu’à la moitié de vos vacances. Vous pouvez en bénéficier une fois par an, et pour un large choix de séjours.